"FOREST"

Description / #16386 Publié le 21-03-2019

Je cherche à repenser les relations entre l'homme et la nature par ma pratique artistique.

Une relation durable, un enjeu clé pour l'homme c'est de revenir dans une relation de la nature. Rétablir des liens, retisser des liens avec le vivant. La nature est mystérieuse, sauvage et toute-puissante, je tente de montrer dans ma pratique artistique que le désir de vivre en harmonie avec la nature se confond avec une aspiration à la liberté.

Le travail sur les couleurs, leurs nuances, leurs harmonies dans les paysages est au cœur de ma recherche artistique. Mon questionnement sur le rôle primordial de la couleur transparaît à travers mes créations. Manipuler la matière me sert à éveiller le toucher et provoquer des effets visuels. Le jeu d’épaisseur à travers l’empâtement est un procédé central dans ma pratique. Il me permet de satisfaire l’objectif de faire ressortir la substance, la lumière matérielle et immatérielle du sujet en travaillant la texture. L'usage des couteaux et des spatules me permet d'exprimer le jeu de l'épaisseur, de la lumière ainsi qu'intensifier la sensation du mouvement. La couleur et ses tonalités sont pour moi, l'essence même de la peinture.

L'homme est au milieu de la nature et échange avec elle. Le partage du regard est mis en pratique :

l'homme regarde la nature, la nature regarde l'homme. Chacun trouve son existence dans ce partage. Le paysage existe parce que l'homme le regarde, l'homme existe parce que le paysage le regarde au travers de son œil.

https://pendumailis.wixsite.com/arts-

Annonceur / Autres annonces de PENDU Maïlis

Nom, Prénom : PENDU Maïlis
Code Postal : 35200
Ville : Rennes

Informations supplémentaires

Dimensions : 100 cm x 100 cm
Region/Pays : Bretagne