Annonces à la Une

Annonce #16961
Publié le 22-10-2019
Afficher les autres annonces de  zczifra

Contact

Nom, Prénom: Czifra, Zita
  • Livré ou sur place:
    Livraison
Prix:3 200.00 €

Description

Nicolas (Miklos) Czinober, né à Szolnok, Hongrie le 15 novembre 1899 et mort le 2 janvier 1984 à Sablé-sur-Sarthe, France, est un peintre, dessinateur et restaurateur de tableaux ayant passé l'essentiel de sa vie en France.

Du 3 juin au 24 juin 1947, il est invité par l’association France-Hongrie (sous le haut patronage de Monsieur le Dr Paul Auer, Ministre de Hongrie à Paris) à participer à l’" exposition de quelques maîtres français contemporains et des « Peintres, sculpteurs et graveurs Hongrois de l’École de Paris » (galerie de Bussy - 16, rue de la Boétie - Paris 8e)". 1
La liste des artistes réunis dans cette exposition est la suivante : Léger, Lhote, Lurçat, Gimond, Martel, Souverbie pour le côté français et Balint, Beothy, Csáky, Bertalan, Czinober, Czobel, Gall, Kolos-Vary, Hajdu pour le côté hongrois. Le comité d’honneur regroupe des noms tels que Braque, Henri Matisse, Jacques Villon. Puis il se fait un nom dans le monde de la restauration de tableaux où il eut l’occasion d’expertiser et de restaurer plusieurs Georges de La Tour.
Afin de perfectionner sa maîtrise des contrastes, des couleurs et des formes, c’est le sujet des fleurs qui l’inspira plus particulièrement. 

Son œuvre en Hongrie :
Au mois de septembre 2012, Étienne Czinober et Matthias Czinober, respectivement fils et petit-fils de Miklos, ont remis au musée Szolnok, une toile de l'artiste. [2] [archive]. Cette donation a été réalisée lors d'un « vernissage officiel9 » avec les élus locaux. (Source: Wikipedia)

Cette toile de Czinober fait partie de la collection Art PECO Classique qui a lieu à Szolnok, en Hongrie, dans la ville natale de Czinober.

Informations supplémentaires

Dimensions:64x53 cm (71,5x60,5)
Region/Pays:Autre pays