Re-Naissances et Transformatons

Description / #18728 Publié le 05-08-2021

,

Nous serons heureux de vous accueillir au vernissage de l’exposition “RE-NAISSANCES ET TRANSFORMATIONS”, le 9 Août à 11 h.
C'est pour nous un honneur et un privilège d'exposer dans cette très belle Abbaye Bénédictine de Saint-Pierre-sur-Dives.

Description de l’Exposition

Quelle fascination a donc l’être humain de tout temps, de toute culture pour ces hommes et femmes qui se transforment et permettent l’évasion dans des rêveries sans consistance.

Est-ce tout simplement parce que la permanence n'existe pas, tout se transforme sans cesse, et cela en commençant par notre propre personne ?

Du big bang au cycle du vers à soie, la nature est en perpétuelle transformation. L'être humain est un témoin, jamais blasé par ces perpétuels changements; la science et la spiritualité cherchent à expliquer ces transformations, les arts cherchent à les exprimer, représenter leur magie et leurs mystères.

Au fil des Re-Naissances et Transformations de chacun, 4 artistes nous donnent des réponses multiples. Pour certains, ils souhaitent exprimer cette énergie vitale en capturant un moment éphémère de parfaite harmonie entre un être vivant et son environnement. Tandis que d’autres font renaître à travers leur regard des œuvres et des sujets qui nous interpellent. S’inspirer du passé pour écrire notre présent, se réinventer sans cesse et insuffler ainsi à l’humanité un nouvel élan : une Re-Naissance.

_____________________

L’Abbaye a été fondée au 11ème siècle par la comtesse Lesceline, grand-tante de Guillaume le Conquérant.
C’est un monument aux dimensions inattendues dans une petite ville comme Saint-Pierre-sur-Dives. Les hautes tours de l’église abbatiale dominent de toutes parts la localité que les moines, au XIIIe siècle, ont dotée de grandes halles au service d’un marché local florissant. La ville, tout comme l’abbaye, ont été exceptionnellement épargnées par les bombardements de la fin de la dernière guerre.

Venez traverser 1000 ans d’histoire et découvrir notre exposition.


Pierre Accad
Mounya Accad
Jeanne Mailhos-Vitel
Nadine Roland-Billecart

https://www.nadinerolandbillecart.com/

Annonceur / Autres annonces de Roland-Billecart dite Newt

Nom, Prénom : Roland-Billecart dite Newt
Code Postal : 61400
Ville : Corbon

Informations supplémentaires

Region/Pays : Basse-Normandie