Annonces à la Une

Annonce #16510
Publié le 20-05-2019
Afficher les autres annonces de  presse@beatricemartini.com

Contact

Nom, Prénom: M
Code Postal: 75003
Ville: Paris

Description

À l’occasion du prochain dîner du gala caritatif de la Paris Saint-Germain Children First qui se déroule le 22 mai 2019, CHAMPOP Galerie et l’artiste Gaël Laget mettent aux enchères une œuvre réalisée en exclusivité pour l’événement.
L’artiste Gael Laget découvert par Champop Galerie est un ancien footballeur professionnel qui s’est tourné vers le street-art à la fin. De sa carrière, une passion née lorsqu’il était enfant, dans ses cahiers d’école. Les œuvres de Gaël Laget se distinguent par leurs couleurs pop et leur mise en relief : c’est en effet à partir de figurines représentant des soldats que sont construites ses créations.
Pour le gala de Paris Saint-Germain Children First, l’artiste présente un maillot de Michael Jordan à l’époque des Chicago Bulls. Cette pièce unique « My Idol 23 » est réalisée à partir de 4 000 petits soldats.

À PROPOS DE PARIS SAINT-GERMAIN CHILDREN FIRST.
Première fondation d’entreprise créée par un Club français, Paris Saint-Germain Children First mène depuis près de 18 ans des actions auprès des enfants et des jeunes adultes. La Fondation est présente auprès des enfants tous les jours sur le terrain, à travers de nombreux programmes éducatifs et sportifs. Les missions prioritaires de la Fondation: offrir à des jeunes adultes un programme d’insertion sociale et professionnelle, aider les enfants des quartiers populaires et apporter du réconfort aux enfants malades.
En 2018, la Fondation Paris-Germain a récolté 1,645 million d’euros lors de son gala annuel.

À PROPOS DE LA CHAMPOP GALERIE.
Ouverte à l’automne dernier, CHAMPOP Galerie se consacre à l’artcontemporain et soutient plus particulièrement les artistes liés au Pop
Art et au Street Art. CHAMPOP Galerie axe sa programmation autour des stars du marché de l’art comme Andy Warhol, Banksy, Alec Monopoly, Mr Brainwash, Bambi la « Banksi au féminin », Blek le rat... mais aussi émergents de la scène urbaine en présentant notamment les expositions des artistes tels que Vincent Duchene, Mister Luca T, Gael Laget, Rakel Wajnberg ou encore Dillon Boy.
Parti du constat que les nouveaux collectionneurs et amateurs d’art n’ont pas nécessairement la possibilité d’acheter une œuvre à plusieurs milliers d’euros, CHAMPOP Galerie propose l’accès à des œuvres « petits formats ». Les grandes signatures de la galerie et les artistes émergents se prêtent au jeu et proposent des œuvres en édition limitée et numérotée à des prix plus accessibles. CHAMPOP Galerie s’est développée autour d’un concept unique et original : proposer une vitrine arty unique et conviviale en installant dans son espace, rue de Turenne, un Bar à champagne/à Eaux.
Son fondateur, Thibaut Valès, célèbre producteur dans le milieu de la télévision et passionné d’art contemporain, a souhaité donner à la galerie un côté original en permettant au public de profiter d’un moment d’échanges et de rencontres autour de l’art et d’une coupe d’un des meilleurs champagnes au monde ou d'une eau pure et rare.

Informations supplémentaires

Region/Pays:Ile-de-France