Annonces à la Une

Annonce #16588
Publié le 12-06-2019
Afficher les autres annonces de  Day2Day Gallery

Contact

Nom, Prénom: Day2Day Gallery
Téléphone: 0660776355
Code Postal: 69009
Ville: LYON

Description

Day2Day Gallery revient à l'Espace Paul Ricard de Lyon pour vous proposer une Fête de la Musique mêlant les arts !
Le temps de cette soirée, Véronique Kraemer, artiste-peintre, proposera au public une sélection d'oeuvres autour du thème « Eclats de Vie ». Les membres du Trio Curtis accompagneront cette exposition de notes de violon, alto et violoncelle.

Le Vendredi 21 juin 2019 (18h - 21h)
A l'Espace Paul Ricard
Immeuble Le César - 4ème étage
20, place Louis Pradel - Lyon 1er

Pour + d'infos: https://day2daygallery.fr
Mail : contact@day2daygallery.fr
Tel : (+33) 06 60 77 63 55

LE MOT DE L'ARTISTE
"A l’origine il y a la vie, ce que j’en perçois, ce que j’en ressens.
A l’origine il y a ce qui m’émeut et ce qui me révolte, ce qui me fait rire ou pleurer.
En peignant je mets en forme mes ressentis pour les partager avec le spectateur. Mes œuvres sont les fruits de ce que j’apprends chaque jour en observant la vie.
Mes œuvres sont engagées : féministes, écologistes, pacifistes, humanistes... Elles illustrent aussi mes réflexions sur l’amour, la place de l’être humain dans le monde, les traces que l’on laisse de son passage... Elles sont surtout l’occasion d’ouvrir un dialogue avec le spectateur.
Persuadée du pouvoir qu’a l’image de changer le monde, j’essaie de contribuer à le rendre un peu meilleur. J’essaie de faire « ma part ».
Et parce que l’existence est faite de contrastes, de joies, de peines, d’éclats de rire et d’éclats de voix, je refuse l’ennui de la conformité et de l’uniformité pour laisser éclater les couleurs de la vie." Véronique Kraemer

BIOGRAPHIE DE VERONIQUE KRAEMER
Peintre autodidacte, je suis née en Argentine. J’ai passé mon enfance en Amérique Latine entourée de couleurs et de chaleur et j’ai également vécu en Thaïlande. Passionnée de voyages, je puise mon inspiration dans les rencontres que je fais le long de mon parcours.
Aujourd’hui installée à Lyon, je travaille dans mon atelier du 7e arrondissement. Je collabore également avec une ébéniste pour la création de meubles peints originaux.
Je suis inspirée par l’art naïf de mon enfance et ses couleurs, par des artistes féministes comme Niki de Saint Phalle, Alice Neel ou Titouan Lamazou et par des artistes qui peignent la joie de vivre ou la beauté du monde comme Marc Chagall, Henri Matisse ou David Hockney.
Mes tableaux sont principalement figuratifs. Je travaille à la peinture acrylique et aux marqueurs sur des fonds texturés par des collages de journaux ou de tissus.

Informations supplémentaires

Region/Pays:Rhône-Alpes