Annonces à la Une

Annonce #16869
Publié le 19-09-2019
Afficher les autres annonces de  Art Vision Monde

Contact

Nom, Prénom: PENG Ziqi

Description

Kevin Pearsh est un grand artiste contemporain d'origine australienne. Il vit et travaille depuis 35 ans en Bourgogne après être passé par Londres et Zurich.

Toujours fasciné par la magie de l'eau (fleuve, rivière, mer...) qu'il observe depuis tant d'années grâce à ses longs séjours effectués au Maroc, en Inde et encore en Chine, Kevin Pearsh affirme qu'il s'agit de sa première source d'inspiration. Au travers de différentes approches, il développe une oeuvre reposant presque entièrement sur cet attachement quasi existentiel à l'élément eau. Qu'ils soient sur toile ou sur papier, à l'huile ou à l'aquarelle, ses tableaux s'appuient sur la symbolique de l'eau pour transporter le spectateur dans un monde infini de sensations universelles et d'instants suspendus.

Les rapports entre l'eau et les reflets, la lumière et les formes, ou entre les ombres et les couleurs sont au centre des créations de Kevin Pearsh. Projetés dans une dimension intemporelle, entre figuration et abstraction, les éphémères mouvements de l'eau et les traces laissées sont ici mémorisées pour devenir ineffaçables. Dans certains tableaux avec des présences humaines, ils sont représentés comme partie intégrante de la nature, ils se fondent en toute liberté avec l'eau et semblent être portés par un long rêve tranquille. Artiste curieux et sensible, Kevin Pearsh exprime avec grâce l'apaisement ou l'extase émanant de la force de l'eau.

Une vingtaine de tableaux tirés de différentes séries de Kevin Pearsh seront présentés au Patronage Laïque Jules Vallès du jeudi 3 octobre au vendredi 18 octobre 2019. L'occasion de se laisser emporter par l'intense volupté des silhouettes de peintures.

Vous êtes cordialement invités au vernissage le jeudi 3 octobre 2019 de 19H à 21H
au Patronage Laïque Jules Vallès - Mairie de Paris, 72, avenue Félix Faure 75015 Paris

Informations supplémentaires

Region/Pays:Ile-de-France