Annonces à la Une

Annonce #16941
Publié le 13-10-2019
Afficher les autres annonces de  inbetween

Contact

Nom, Prénom: inbetween
Téléphone: 0967455838
Code Postal: 75003
Ville: paris

Description

Hiroh Kikai ?? ?? : « PERSONA – The Final Chapter ? ? ? »
in)(between record vol. 42
Du 7 nov au 7 déc 2019
Vernissage le 9 novembre
Hiroh Kikai a décidé d’organiser sa dernière exposition en galerie de la série Asakusa Portraits - PERSONA à la galerie in)(between. Pour « PERSONA - Final Chapter », la deuxième exposition de l’artiste à in)(between, Luigi Clavareau a réalisé une sélection parmi les 113 œuvres monochromatiques récemment présentées au Musée de la photographie de la ville de Nara (Japon), du 7 septembre au 30 octobre 2019.
in)(between record vol. 42 inclut des portraits réalisés entre 2005 et 2018, ce qui correspond au chapitre final de sa série intitulée PERSONA, entamée en 1973. Hélas, en raison du cancer contre lequel il lutte actuellement, Hiroh Kikai ne sera pas à Paris pour sa dernière exposition PERSONA.
Hiroh Kikai est, depuis 25 ans, l’un des plus grands noms de la photographie japonaise contemporaine. Ses œuvres ont été exposées dans de nombreuses galeries et musées à travers le monde, notamment au Musée métropolitain de la photographie de Tokyo, à l’International Center of Photography de New York, à la nouvelle Galerie nationale de Berlin, et au Musée de la photographie de la ville de Nara. Elles ont été présentées en France pour la première fois à la galerie in)(between, en 2013.
Hiroh Kikai est né en 1945 à Daigo, un village qui fait maintenant partie de Sagae, préfecture de Yamagata.
Avec son Hasselblad, Hiroh Kikai a sillonné pendant plus de 45 ans les rues d’Asakusa, un quartier populaire et animé de Tokyo. L’artiste est à la recherche de personnalités singulières, inhabituelles ou atypiques, des individus que Kikai « le philosophe » considère comme représentatifs de l’âme invisible d’Asakusa et, plus généralement, du Japon. Avec « PERSONA », Hiroh Kikai souhaite montrer l’identité profondément enfouie du Japon. Pendant les années qu’il passe à arpenter Asakusa, il sélectionne soigneusement ses PERSONA parmi les centaines de passants qu’il croise, capable de parcourir sans cesse les mêmes rues pendant près de vingt-quatre heures avant qu’une rencontre déterminante ne se produise. Les portraits qu’il a réalisés à Asakusa transcendent l’image culturelle, sociale et religieuse fabriquée du Japon, ses portraits PERSONA révèlent l’âme cachée du Japon.

Informations supplémentaires

Region/Pays:Ile-de-France