Atelier comédiens : Développer sa carrière dans l’audiovisuel

Description / #16805 Publié le 14-08-2019

OBJECTIFS

Être sensibilisé aux réalités du marché du travail propres à l’audiovisuel.
Comprendre le statut d’intermittence.
Apprendre à communiquer auprès des nombreux professionnels à l’aide d’outils de communication clairs et de démarches adaptées.
Prendre conscience de son profil d’actrice ou d’acteur, de ce qu’il faut mettre en avant, choisir ses photos, avoir les clefs d’une bande démo efficace et établir son cv.
Diversifier ses secteurs d’activité afin de mieux vivre de son métier.
Étoffer son réseau et établir une stratégie en cohérence avec sa propre identité artistique.
Cibler ses démarches en fonction de ses interlocuteurs, qu’ils soient directeurs de casting, agents artistiques, réalisateurs, producteurs, chargé(e)s de casting voix off, directeurs de plateau spécialisés dans le doublage, éditeurs de jeu vidéo /trices, etc.
Choisir les sites internet adaptés.
Éviter les pièges et arnaques d’internet.
Disposer d’annuaires exclusifs et de nombreuses ressources pratiques afin d’identifier leurs affinités artistiques.
Acquérir une dynamique de recherche d’emploi sur le court et le long terme.

ÉQUIPE PEDAGOGIQUE

Sophie Martin est une réalisatrice et « artiste multi-casquette ».
Elle commence enfant sa carrière d’actrice dans « La compagnie des sales gosses » et jouera dans La Famille Adams et Quand les sales gosses les imitent pour plus de 1000 représentations : Le Café de la gare, La Gaité Montparnasse, Le Casino de paris, Le Zénith ou encore 21 l’Olympia.
Elle se consacre ensuite à l’écriture et à la mise en scène avec « Des pavés sur scène » qui remporte le prix « Coup de cœur de la presse meilleure espoir » au festival d’Avignon 2008.
Ensuite, elle réalise le court métrage « Branché(s) », prix des médias du Nikon film festival 2017 diffusé sur Canal +. En 2018, elle réalise « Dunk » qui multiplie les sélections et récompenses en festival. Elle travaille actuellement sur son prochain court métrage et deux longs métrages en co-écritures sont en développement.
En parallèle, elle travaille aux postes d’assistante castings, chargé de figuration et comme assistante mise en scène dans différentes fictions et séries (« Engrenages », « Scènes de ménage », « Victor Hugo », « La vie scolaire de Grand corps malade », « Des rêves au-dessus de la tête » d’Arnaud Selignac…)
Elle est également associée dans la société de production Dunk Film et comme productrice artistique développe six projets de courts-métrages et un long métrage au sein de cette société.

Annonceur / Autres annonces de MICHON, Aurélian

Nom, Prénom : MICHON, Aurélian
Téléphone : 0140343246
Code Postal : 75019
Ville : Paris

Informations supplémentaires

Region/Pays : Ile-de-France