Annonces à la Une

Annonce #16153
Publié le 01-12-2018
Afficher les autres annonces de  Mexica ollin

Contact

Nom, Prénom: Ollin
Ville: Mexico Teotihuacan
  • Livré ou sur place:
    Livraison
Prix:110.00 €

Description

sphère gravée de symboles aztèques en obsidienne du Mexique d'un diamètre de 6cm
Les symboles gravés peuvent varier.

L’obsidienne est un verre naturel, elle est produite lors d’une émission de lave riche en silice contenant très peu d’eau (- de 3 %). Au moment de sa sortie du volcan, elle subit un refroidissement très rapide qui gèle les mécanismes de cristallisation. "C’est comme un morceau de lave figé
lors de sa sortie du volcan
Nos obsidiennes sont travaillées de génération en génération par une famille talentueuse, directement sur le site des temples majeurs de Teotihuacan au Mexique. Elles sont le fruit de la création volcanique et bénéficient des fortes énergies telluriques du site des pyramides.

Histoire de l'obsidienne au Mexique :
L'obsidienne est une des pierres les plus importantes pour les cultures pré-hispaniques nahuatl et toltèque, elle représentait les personnes qui viennent du Nord, la sagesse de la connaissance et le reflet de l'âme.

Propriétés de l'obsidienne :
*purification, protection, libération*

En France, l’obsidienne est surtout connue pour ses vertus de protection. Libératrice et purificatrice, elle agit comme un miroir, chassant les énergies négatives.

On peut s’en servir comme pierre de massage, car elle aide à libérer la douleur et les tensions.

On sait moins en revanche que l’obsidienne est une pierre curative qui libère les blocages émotionnels. Issue de la vitrification de la lave en fusion, l’obsidienne représente l’équilibre parfait entre le yin et le yang. L'obsidienne est une pierre de vérité [agit comme une sorte de miroir] . Une préparation personnelle est nécessaire pour porter une obsidienne , car elle libère des choses profondes, là où on a besoin d’avancer.

L’obsidienne est particulièrement puissante. Le noir, en Occident, est associé au deuil, à l’angoisse, au mal-être. Au Mexique, le noir est la couleur de la connaissance et de la sagesse, de la naissance véritable et du plus haut degré de conscience. Solidement reliée à la Terre-Mère, l’obsidienne aiguise notre vision et chasse nos illusions. Elle favorise les pensées positives.

Energie de l'obsidienne: Projective

Planete associée à l'obsidienne: Saturne

Element: Feu

Divinité associée à l'obsidienne: Tezcatlipoca (Aztèque, " Miroir de la Nuit, Miroir fumant")

Pouvoirs de l'obsidienne: Protection, élévation croissance, Divination, Paix

Nos plus belles pièces sont sur notre site web www.ollinmexica-obsidienne.com
Art décoration ethnique MExique Ancien

Informations supplémentaires

Dimensions:7
Region/Pays:Autre pays