Annonces à la Une

Annonce #16428
Publié le 14-04-2019
Afficher les autres annonces de  JADERM

Contact

Nom, Prénom: RONAT-MALLIE JADE
Téléphone: 0689637673
Code Postal: 69001
Ville: lyon

Description

Exposition du 11 au 25 mai
à l’espace 30, 30 rue Verbois, Paris

« Et c’est dans la ville que l’artiste entre en action pour s’approprier ce que d’autres ont collé sur les murs et, qu’au fil du temps, les passants anonymes ont lacéré avec vigueur ou décollé d’un geste désinvolte, laissant remonter à la surface les strates antérieures...»
Pierre Restany

Arpenteurs des rues et glâneurs d’images, Naro et L.2 Morcey ont en commun l’archéologie du présent.
Cherchant à déconstruire pour mieux reconstruire, les propositions des deux artistes s’approprient des images issues de la culture populaire et actuelle et témoignent de la vie d’une époque.
A l’heure de la surenchère visuelle, l’exposition Zap.img prend, alors, le contre-pied du zapping ambiant et de la vitesse effrénée de notre temps.
Une manière pour les artistes, de figer des traces urbaines, souvent vouées à être éphèmeres.
Une manière pour nous, spectateurs, de modifier notre rapport aux images et d’en produire un sens nouveau.
VERNISSAGE le Samedi 11 Mai à 18h, en présence des artistes

***

L.2 MORCEY
«Globe trotter de la photo, je parcours les capitales et les grandes villes du monde (Los Angeles, Paris, Porto, Naples,etc....) pour tenter de figer des scènes de rues, des morceaux d’architecture, des affiches si possible lacérées, graffées, abîmées par le temps, et qui pour la plupart auront déjà changé d’aspect dés le lendemain.
Par ailleurs, je multiplie les collborations avec d’autres artistes, afin de donner une vision inédite de mes photographies, en les retouchant, en y ajoutant un détail, une «fresque moderne», en se servant de l’actualité ou de l’histoire....»

***
NARO
Né en 1963, Thierry Ronat, sous son pseudonyme Naro, est un artiste autodidacte originaire de Grenoble.
Chineur depuis toujours, c’est au travers de la musique qu’il débuta son approche à l’art et la création puis par la suite, au travers de la photographie.
Passionné des scènes de rues et de l’insolite, il arpente le monde par de nombreux voyages lui permettant de former une collection riche d’objets, d’images et de souvenirs.
De ces expériences et son appétence pour la création instictive, c’est en toute logique que désormais c’est par le collage qu’il s’exprime. Il s’inscrit ainsi dans la continuité des nouveaux réalistes et des affichistes, à l’image de Jacques Villeglé.


M° ligne 3 Arts et Métier, ou ligne 11 République // jronatmallie@gmail.com // 06.89.63.76.73
du mardi au samedi, de 13h à 19h et sur rendez-vous

Informations supplémentaires

Region/Pays:Rhône-Alpes