Carte Collectors  Club

Quels avantages avez-vous à faire partie du Art Collectors club ?

Nous sommes fiers d'annoncer le lancement de club Art Collectors, un nouveau programme exclusivement réservé aux amateurs et collectionneurs d'art qui souhaitent commencer ou parfaire leur collection d'oeuvres d'art et sont intéressés par les coulisses de l'art. 

Comme membre du club Art Collectors vous allez acquérir de nouvelles connaissances sur l'art et un accès exceptionnel à la communauté des arts visuels à travers des visites personnalisées de galeries, d'ateliers d'artistes, d'expositions privées, des visites personnalisées de musées.

Vous pourrez participer à des conférences sur l'histoire de l'art ou sur d'autres thèmes en rapport avec l'art tout au long de l'année et vous pourrez rencontrer et discuter avec des artistes contemporains et des spécialistes de l'art. 

Vous pourrez participer à des fusions de bronze faites par des sculpteurs fondeurs.

Vous recevrez des conseils sur la façon de collectionner l'art contemporain ainsi que les meilleures façons de conserver et d'entretenir vos oeuvres.

Vous rencontrerez des journalistes spécialisés dans l'art qui vous donneront leur avis sur l'art contemporain actuel et les artistes contemporains.

Vous participerez à nos rendez-vous avec des experts en oeuvres d'art actuelles et des siècles passés ainsi qu'avec des commissaires-priseurs spécialisés dans la vente d'oeuvres d'art

Art

Exceptionnellement, nous vous ouvrons les portes d’ateliers d’artistes professionnels.

Nous vous aidons à entrer directement dans le monde peu connu de leur jardin secret, espace souvent réservé aux initiés. 

Rencontrer les artistes dans leur atelier, c’est d’abord apprendre à les connaître, et découvrir leur personnalité. Les artistes vous expliqueront leur technique, leur approche artistique et plus généralement leur vie d’artiste. Mais c’est surtout la faculté de parler de leur art directement avec eux, sans intermédiaire, en toute convivialité.

Si vous souhaitez nous accompagner merci de confirmer votre présence à Christian Bros (06 58 39 62 00) par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour chaque date ci-dessous, RDV Place des Aires à Sommières devant le Jazz Corner Café à 14h30 (départ à 14h30 précises). Vous pouvez également nous rejoindre directement à l'atelier de l'artiste si plus simple à 15h00.

Le Dernier Messi - Nabli

Un amateur d’art m’a dit une fois, « j’étais dans le bureau d'un galeriste et j'ai eu l'occasion d'entrevoir deux peintures posées contre un mur. 

J'ai demandé si je pouvais les voir d’un peu plus près et à quel prix elles étaient parce qu'elles ressemblaient exactement à ce que je collectionnais et elles m’intéressaient.

Il m'a dit qu'il venait de les recevoir et qu'elles n'étaient pas encore à vendre. J'ai demandé si je pouvais mettre une option d’achat sur elles et à ma grande surprise, il a dit non. 

Il souhaitait d'abord les proposer à deux clients. 

J'ai appelé et demandé de leurs nouvelles quelques semaines plus tard et il m'a dit qu'elles avaient été vendues. Je n'étais pas très content parce que je suis sûr que je les aurais achetées. Devrais-je lui faire part de mon mécontentement ? »

 

Non. Les tableaux n'étaient pas accrochés au mur de la galerie, n’avaient pas de prix, et n’étaient pas à la vente. 

Vous pouvez télécharger votre invitation pour le vernissage et pour entrer au salon Artoulous"expo 2018 les 23-24 et 25 mars 2018.

Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons une belle visite du salon.

 

Pour télécharger et imprimer votre invitation, cliquez sur l'image ci-dessous

thumb InvitArttoulouse23 marssmall

Atelier Amandine Gilles

Comment protéger vos dessins aux pastels ? Comment stocker vos peintures à l’huile ? 

Voici des conseils, recommandations, trucs et astuces d'Amandine Gilles pour sauvegarder vos œuvres le plus longtemps possible et en bon état :

La conservation des œuvres d’art est un domaine complexe qui relève des professionnels, cependant il y a quelques indispensables à connaître :

  • Protéger l’oeuvre de l’humidité ou de fortes chaleurs. Eviter d’accrocher par exemple l’oeuvre sur un mur donnant sur les rayons du soleil directement ou sur un mur trop humide.
  • La placer dans une pièce à température ambiante et stable. En réalité, l’oeuvre sera mieux conservée si elle se trouve dans des conditions climatiques proches de celles présentent lors de sa réalisation.
  • Eviter les contacts et frottements en l’isolant autant que possible. Si des chocs sont causés, des craquelures ne peuvent apparaître que bien plus tard. A savoir aussi que les ondes sonores font parties des causes de dégradations à cause des vibrations, surtout sur le long terme. Les bruits des voitures, des avions, la musique forte etc…
  • Appliquez un vernis quelque soit la technique utilisée. Il empêchera la poussière, les salissures et autres d’abîmer la couche picturale. Il sert de couche protectrice et est remplaçable qui plus est.
  • Selon les conservateurs de musées, la situation idéale se situe entre 18 et 20°C avec un taux d’humidité de 50 à 60%.

    Si malheureusement votre pièce est sujette aux variations hygrométriques, il existe des humidificateurs/déshumidificateurs qui sont très efficaces. Sinon, plus simple et moins cher (peut-être moins efficace aussi…) : une plante verte! Elle régulera le taux et servira d’indicateur également 

  • Lire la suite de cet article sur le site d'Amandine Gilles en cliquant sur ce lien: techniquedepeinture.com

Vous pouvez téléchargez ci-dessous, gratuitement, votre invitation pour le salon Artoulouse qui aura lieu du 27 au 29 mars 2015

 

thumb ARTOUL-QUATTRO-2015

 

 

7ème édition du Salon & Marché d’Art Contemporain ARTOULOUS’EXPO© 2015 des 27, 28 & 29 Mars au Centre des Congrès DIAGORA !

 HORAIRES : Vendredi 27 /03 : 10h à 22h Nocturne - 28 /03: 10h à 20h - 29 /03: 10h à 19h

thumb ARTOUL2015-INVIT

 

Pour télécharger votre invitation cliquez ici

Le document est en PDF.

Il vous suffit ensuite de l'imprimer et de vous présenter avec au salon. 

 

Coordonnées du salon:

Diagora, Centre de Congrès et d’Exposition

150, rue Pierre Gilles de Gennes

31670 TOULOUSE - LABEGE

Tél. : 05 61 39 93 39 - Fax : 05 61 39 79 80

(Sur votre GPS, précisez rue Pierre Gilles de Gennes - Coordonnées GPS : Latitude : 43.5407162 Longitude : 1.5142611)