Céline Rozières
Artiste peintre installée dans l’Hérault, à Lunel, depuis 2003, Céline Rozières crée un univers singulier, où l’homme évolue avec profondeur et légèreté.

Depuis quelques années cet homme, souvent dans le mouvement, se voit accompagné d’un nouvel objet avec lequel une relation étrange se crée. La particularité de l’univers de Céline est qu’il se situe en dehors de monde que l'on connait.

C‘est le chemin qu’emprunte son travail pour nous ramener à nous-mêmes et à nos questionnements. Parce que ce sont eux finalement qui sont au centre de ses oeuvres et de ce dialogue aux multiples ouvertures entre ces personnages et ces étranges objets.

D’où viennent-ils ? ont-ils un sens ? sont-ils animés ? Se suffisent-ils à eux-mêmes ou bien ne sont-ils que la partie d’un tout ?

Bastelica peintre pluriel

English Below

Bastelica, peintre pluriel- Peintre pluriel. Ainsi se définit Bastelica …..Se définissent les Bastelica peintre pluriel. Car elles sont trois à signer d’un seul patronyme, le leur.

Trois sœurs peintres. Marie-France, Loetitia et Martine, ont une singularité irréductible. Ce sont de vraies triplées.

Il y a quelque chose d’assurément troublant, voire mystique, dans leur statut de peintres et de jumelles : «  Nous éprouvons les mêmes envies de peindre au même moment, les mêmes sensations, les mêmes plaisirs ».

« Nous avons les mêmes aspirations, le même langage ». Dès l’esquisse, chaque espace de la toile est occupé par chacune d’elles. Composition, couleurs, jeux d’ombre et de lumière : soit simultanément soit alternativement, il est travaillé par les trois en toute communauté d’esprit, égalité d’inspiration et d’imaginaire.

Remy Donnadieu

Un artiste complet.

Quand on parcourt le site de Rémy Donnadieu, un parfum de nostalgie nous envahit. Un mélange de joie, de tristesse, de bonheur de vivre.

Rémy entre dans la catégorie, oh combien méritée, des photographes d’art, mais n’est-il pas plus artiste que photographe ? Il l’est sans aucun doute !

Autodidacte, Rémy Donnadieu a étudié l'art, la BD, la photographie, l'écriture, la peinture, mais aussi la mosaïque et a reçu des formations d'ébéniste et de projectionniste. Parcours complet lors qu’on sait également qu’il est musicien, aquarelliste et peintre.

Anne-Marie Morantin

Biographie:

L’artiste est née dans l’art, elle y baigne depuis son plus jeune âge. Après avoir suivi les cours de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris Anne-Marie se lance corps et âme dans la peinture, le dessin et la sculpture.

Son travail en technique mixte et souvent un mélange de figuratif et d’abstrait, où la couleur prend toute son importance, pour arriver à ce qu’elle cherche. 

Pour elle, l’art doit questionner, et certains thèmes lui sont chers, comme la nature ou la condition humaine.

La forme et le contenu de son travail étant à l’origine à la base des sens émotionnels et collectifs, ses œuvres sont appréciées d’amateurs d’art qui la suivent depuis de nombreuses années. 

Exaltation et plaisir partagé, difficulté de conserver la sensibilité inconsciente de l’enfance tout en ayant la connaissance de l’adulte : pour Anne-Marie Morantin, sa peinture doit être une tension entre ces deux états. 

Rien n’est statique dans la vie et elle n’a d’intérêt que par sa vérité. Cette vérité que l’on retrouve dans de nombreuses œuvres de l’artiste.

Jacqueline Morandini

Artiste Peintre Abstrait – Peintro-Sculpteur - Collagiste

Présente artistiquement au niveau international depuis plus de 10 ans (en Europe, Amérique du Nord, en Asie), Jacqueline Morandini invente une grammaire colorique distillant inlassablement un message humaniste (l’homme est au cœur de sa démarche artistique), de préservation durable et globale de notre environnement sur toiles, sur des Totems en bois : marque de toutes le civilisations.

L’Artiste réalise également des œuvres thématiques collages et peinture sur tous supports en mêlant photos, textes (ex graffs) ou récits picturaux comme si elle voulait picturalement conserver la maîtrise du message distillé au public.

Ses œuvres sont aujourd’hui présentent dans des collections privées en Europe ( France, Angleterre,  Allemagne ) et en Amérique du Nord ( Canada et Etats-Unis)

Phosi

Née à Montpellier en 1974. Vit et travaille dans le Gard.
30110 La Grand Combe
Site : www.phosi.net
Facebook : https://www.facebook.com/Phosi-Collages-324513064274922/?fref=ts
Contact :   Port 06 20 86 40 29

Expo collectives et perso / Actuellement à la galerie AFP
Représentée par la Galerie Art Fresque Povera

2015 – Salon des Antiquaires NImes
2015 – Salon d'Art Contemporain de Clermont Ferrand
2014 – Salon Art et Papiers, Vezenobres
2013 – Bannes Art, festival d'art singulier

Anne de Crécy

Née en Bourgogne vit et travaille dans le Gard
30250 SALINELLES 

Tél   : 04 66 77 78 39
Port : 06 61 32 03 65

Site : www.annedecrecy.fr

Facebook: https://www.facebook.com/Anne-de-Cr%C3%A9cy-404036503111994/?ref=bookmarks

Peintre-sculpteur pour le théâtre depuis 1980, 1ère exposition de mon travail personnel à partir de 1996, depuis 2003 je me consacre à la sculpture.

Expositions de groupe et personnelles / actuellement à la Galerie Art fresque Povera.

Bernard Goutiers

Né à Montpellier en 1946. Vit et travaille à Sommières.
Représenté par la galerie Art Fresque Povera, Sommières.
SITE : www.artfresquepovera.org ou www.artetculture.info/bernard-goutiers.php

Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100009564668200&fref=ts

Contact :Port  06 30 65 53 64

Expositions

Expositions régilières à la galerie Art Fresque Povera à Sommières
2015 - Salon des Arts et des Antiquaires à Nîmes 
2015 • (juillet - août), exposition collective, Galerie Approximative, Sommières 2015 • Artoulouse
2015 • Antares Créativ’ Toulouse 

Figurer l'altérité

Dans quelle mesure l’expression de l’artiste parvient-elle à enrichir le regard d’autrui, ce dernier témoignant d’une quête de sens dont l’œuvre d’art est le miroir ? Telle est la question qui, tout en évoquant l’expérience de l’altérité, est au centre du vocabulaire artistique de Bernard Goutiers.

Plume Magicienne

Toute l’ambition de Plume Magicienne, peintre XieYi sur Porcelaine est là ! Son but : contribuer à joindre l’utile à l’agréable dans la vie de tous les jours.

Depuis le VIIIème siècle, deux styles s’opposent en peinture chinoise : le GongBi et le XieYi.

Dans Gongbi, Gong signifie « raffiné », « minutieux », « délicat » ; Bi désigne généralement les outils pour écrire, mais il a aussi le sens d’ « écrire ». Cette peinture, appelée aussi « peinture de cour », fit l’objet d’un véritable engouement de la part de la famille impériale qui se constitua à l’époque d’impressionnantes collections d’œuvres de peintres célèbres. La peinture Gongbi, « d’exécution minutieuse » est une peinture artisanale qui vise le rendu réaliste du sujet. Elle s’exprime principalement dans le genre du portrait, de la scène historique, de l’architecture. Le souci du détail qui la caractérise a donc un rôle fonctionnel d’une valeur documentaire précieuse sur les coutumes, les costumes, les intérieurs de l’époque,…

Brunoo

English below

Brunoo (Thierry )Suite à des études de dessin, il s’engage dans les compagnons du tour de France, en tant que Ferronnier d’art et sculpteur.

En 1972, il installe son atelier dans un village d’artisans (La Gacilly 56), durant cette période il expose ses œuvres dans des galeries françaises et étrangères. Dans les années 80 il ouvre une galerie de photos au sein de la foret de Brocéliande et à cette époque , il fait de nombreux voyages en Europe et en Afrique.

BEGE

English Below

Bégé, Brigitte GuiotL'artiste a révélé son art dans les années quatre-vingt-dix, après avoir vécu dix ans aux Etats-Unis, elle ouvre son atelier en Provence tout en retournant, une partie de l'année dans l'Ouest américain.

Après avoir fait ses classes dans le trompe l'oeil, le figuratif moderne, l'abstrait, elle s'applique à donner vie (sur toile) à une famille qu'elle a nommé "Canebière" Louis, Louise, Lola et Jack vivent au gré des coups de pinceau de Bégé. Ils ont choisi d'être heureux!

Bernard Goutiers

English below

Bernard Goutiers - Fondamentalement, nous dit l'artiste « Au-delà de la structure plastique, de ses couleurs ou de son style, en quoi le regard que je porte, exprimé et posé sur la toile, enrichi le regard de « l’autre » en quête de mots, en quête de sens, s’il est vrai qu’écrire, peindre… sont quelques moyens raisonnables, de sentir, communiquer, combler ou exorciser, les grands vides et les trop-pleins de ces perçus qui nous habitent, philosophiques, affectifs, ou tout bêtement existentiels. »

 

Page 1 sur 2