265 portraits sur cartes postales publicitaires

Description / #17624 Publié le 24-05-2020

Un livre / une exposition :
> Du lundi 1er au samedi 13 juin 2020, tous les jours de 14h à 20h
Dans les murs de La Fabuloserie Paris – 52 rue Jacob, 75006 – métro St Germain des Prés.

Entre 1997 et 1999, Claire Zuber peint à l’huile sur des cartes postales publicitaires, pour jouer avec la contrainte de « faire avec ce qui est déjà là ». 265 petits portraits voient ainsi le jour, sous le titre d’Instants choisis.
En 2017, elle décide de récupérer les chutes de découpages - dans les journaux et magazines - de ses ateliers d’arts plastiques, ces rebuts et miettes, ces tous petits Morceaux qui tombent, avec lesquels elle compose des textes, toujours pour s’amuser avec la difficulté. 81 feuillets sur papier dessin sont donc réunis dans un coffret cartonné.
En 2019, naît le projet du livre "Morceaux qui tombent & Instants choisis", qui présentera la « colligraphie » originale et pour l’accompagner, une sélection parmi les portraits.
L'exposition présente l'ensemble des portraits, dans le strict respect des consignes sanitaires ; pas de vernissage mais présence de l'artiste le week-end et sur RDV pour dédicacer son livre, disponible sur place.
Claire Zuber jouera les prolongations en duo avec l'artiste Raâk et son livre "Présences de pierre" du 1er au 14 juillet, pour terminer la saison en fanfare ! (même endroit, mêmes horaires).

L’œil de la femme à barbe • Galerie nomade • Éditions d’art • https://loeildelafemmeabarbe.fr
Contact : Ghislaine Verdier • +33(0)681 221 687

Annonceur / Autres annonces de L'oeil de la femme à barbe - Ghislaine Verdier

Nom, Prénom : L'oeil de la femme à barbe - Ghislaine Verdier

Informations supplémentaires

Region/Pays : Ile-de-France