Les figures du masque

Description / #17045 Publié le 28-11-2019

Conçu avec l'Association des Créateurs de Masques, ce stage professionnel proposé par le Théâtre aux Mains Nues délivre les fondamentaux des arts du masque, tant dans le domaine de la fabrication que du jeu. Il aborde le dialogue masque / marionnette, et la pratique contemporaine du masque. Il interroge la spécificité du théâtre de masque et apprend à intégrer un masque à un spectacle.

Le stage se déroule à Paris, au sein du Théâtre aux Mains Nues, entre l'atelier de construction et la salle de répétition du théâtre, du 6 au 24 avril 2020, pour 105h de formation.

Objectif pédagogique :
-Sculpter, fabriquer un masque neutre de travail et un masque de scène
-Maîtriser le langage des masques, la grammaire des mouvements, mettre en pratique les appuis internes du jeu de masques et l’entraînement propre à l’acteur de masques.
-Découvrir la voix des masques.
-S'initier au jeu choral.
-S’ouvrir aux arts du masque dans leur diversité culturelle/historique, expérimenter certaines recherches contemporaines.

Public : Professionnels du spectacle, ayant-droits Afdas:interprètes (marionnettiste, mime, comédien, circassien, danseur..), techniciens (constructeurs, costumiers..), auteurs souhaitant découvrir ou approfondir leurs connaissances des arts du masque. Dans la mesure des places disponibles, il pourra être ouvert à d’autres. Sélection sur CV lettre de motivation

Tarif : 1800€, prise en charge possible

Contact : Cécile Cholet
formation@theatre-aux-mains-nues.fr
09.72.65.29.49

ou sur www.theatre-aux-mains-nues.fr

Annonceur / Autres annonces de THEATRE AUX MAINS NUES

Nom, Prénom : THEATRE AUX MAINS NUES
Code Postal : 75020
Ville : PARIS

Informations supplémentaires

Region/Pays : Ile-de-France