Carrefour touristique l'été, Sommières voit passer chaque année, plus de 120 000 visiteurs qui viennent profiter de cette belle région au patrimoine culturel important et de ce célèbre village médiéval du Gard.

Située à égales distances de Nîmes et de Montpellier (25 km environ), Sommières est la première commune gardoise à décrocher ce sésame : la marque « Petites Cités de Caractère ». 
Cette prestigieuse marque est décernée à des communes de moins de 6 000 habitants dotées d'un bâti architectural de qualité, dense et cohérent, qui s'engagent à restaurer et entretenir leur patrimoine et le mettre en valeur auprès des habitants et des visiteurs. 
 
Cette année, la culture est à l'honneur avec, entre autres manifestations, le salon d'art contemporain Art'Sommières, organisé par l'association Art des annonces en partenariat avec Artoulouse&Co, société organisatrice de salons internationaux.
 
 
 
 

Sommieres

 

 

ARTSOMMIERES

     Sommieres01   Sommieres02

 

Premier week-end d'août, en pleine saison touristique, un salon d'art contemporain, permettra aux nombreux amateurs d'art de la région, et à ceux qui sont de passage, de rencontrer et discuter avec les artistes.

Sommieres03     Sommieres04

 

Vous êtes artiste et souhaitez en savoir plus sur une éventuelle participation au salon Art'Sommières ? Rendez-vous sur la page de l'organisation en cliquant sur ce lien: https://www.artoulouse.com/art-sommieres/

 

Quelques infos supplementaires pour les artistes:

Le plan du salon.

PlanArtSommieres

 

 

Les stands, entièrement équipés, murs avec éclairage et cimaises:

Stand

 

 

MurArtSommieres