Imprimer
Affichages : 2680

Votre annonce est-elle « vendeuse » ?

Est-ce vendeur ?

Beaucoup trop d'annonces mises en ligne ne sont pas "vendeuses". Pensez que vos petites annonces seront référencées par les moteurs de recherche sur internet, c’est le plus important.

Lisez les quelques conseils que nous donnons à ce sujet ci-dessous, ils vous aideront à rédiger correctement vos petites annonces.

Quelques pistes pour rendre votre annonce plus attrayante :

Tout d’abord prenez votre temps. Soignez votre annonce, elle est votre premier contact avec les amateurs d’art.

Gardez en tête qu’une fois postée sur les sites comme Art des annonces votre annonce sera référencée dans les principaux moteurs de recherche. C’est très important pour que de nombreuses personnes la voient et ainsi multiplier les chances de vendre vos objets ou œuvres d’art.

Sur un site internet ce qui est primordial ce ne sont pas uniquement les visiteurs, même s’ils sont très nombreux et fidèles, c’est également le référencement sur les moteurs de recherche. C’est ce référencement qui fera qu’un amateur d’art, même s’il ne connaît pas le site, trouvera votre annonce.

Il faut donc que les informations précises «récupérées» par les moteurs de recherche, comme Google, Yahoo ou autres, soient présentes dans votre annonce. C’est grâce à ces informations que votre annonce pourra être trouvée parmi les millions d’informations véhiculées sur internet.

Sur Art des annonces vous avez de la place, surtout dans la description, alors n’hésitez pas à y mettre toutes les informations nécessaires !

 

Votre localisation

Pour un éventuel acheteur, il est important de savoir dans quelle région ou dans quel pays se situe l’objet ou l’œuvre qu’il souhaite acquérir. De plus, dans la mesure du possible, il est bien sûr souhaitable que le vendeur et l’acheteur se rencontrent pour assurer la vente… et donc le paiement !

 

Soignez le titre de l’annonce

Ecrivez en minuscule, sinon votre annonce passera mal sur les bannières défilantes ainsi que sur les réseaux sociaux utilisés.

Donnez les bonnes informations dans le titre. Votre objet ou œuvre d’art sera plus attractif pour les acheteurs et sera plus facile à trouver.

Le nom de l’artiste, le titre de l’objet ou œuvre d’art, la date de création, une courte explication sont indispensables.

Voici deux exemples :

. Pour une toile : Christian Bros, Le Paradis perdu, 2011, Huile sur toile.

. Pour un objet d’art : Masque Lubas, Origine Shaba, 1979, 30 cm, Belle patine.

 

Mais lorsque vous vendez en ligne il faut donner le plus d'informations possible sur l'oeuvre que vous mettez en vente.

Vous n'imaginez pas une annonce pour vendre un véhicule avec comme explication, "Voiture sur roues" alors, si vous notez simplement "Huile sur toile", c'est la même chose.

Les collectionneurs ont tendance à apprécier davantage les œuvres s'ils connaissent « leur histoire », alors assurez-vous de bien décrire toutes les informations concernant vos œuvres d'art.

Les bonnes descriptions fournissent non seulement des informations utiles (par exemple, la texture, le matériel, la qualité des matériaux, etc.), mais elles répondent également à des questions telles que :

Qu'est-ce qui a inspiré ce travail ?
Qu'espérez-vous que vos « regardeurs » vont ressentir / penser ?
Pourquoi avez-vous choisi ce médium, ce sujet, ce style ; ces dimensions ?