Annonces à la Une

Un concept novateur, unique au monde, pour amateurs d’art et de luxe, c'est ce que nous propose le maquettiste d'art, Guy Périer

thumb Guy PerierAprès avoir construit les maquettes d'une quinzaine de châteaux et jardins commandés par le Parc des Mini-Châteaux à Amboise, avoir rénové le Grand Pont Tournant, ainsi que 3 autres maquettes reproduisant les créations de Leonard de Vinci au Château du Clos Lucé, Guy Périer a enchainé les salons (Dubaï, Paris, Amsterdam, Anvers), les expositions, les nouvelles réalisations.

Cet artisan tourangeau a depuis son enfance cette passion des maquettes à tel point qu'il en a fait son métier. Un métier d'art dont les réalisations sont uniques, expertisées et défiscalisables.

Votre propriété, votre coup de coeur, Guy Périer se propose de l'immortaliser en maquette d'art de luxe personnalisée. Alliant son savoir-faire traditionnel et sa maîtrise de l'ébénisterie fine, il reproduit fidèlement votre propriété à échelle réduite en utilisant uniquement des bois rares et précieux (ébène de Macassar, bois de violette, amourette...). Vous pourrez alors chaque jour admirer votre patrimoine, et surtout conserver et mettre en lumière l'authenticité et la richesse d'un bien qui vous est cher.

thumb guy au minis chateaux

La valeur artistique de ces reproductions a été attestée par des experts en art et par le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, lui-même qui, lors du Salon International du Patrimoine Culturel à Paris en 2010, a fait l'éloge du travail de Guy Périer. Ref. voir photos sur la page facebook logo 2de Guy Périer.

Les maquettes d'art sont exclusivement réalisées à partir d'essences provenant du monde entier sélectionnées et associées pour restituer les couleurs d'origine du bâtiment, sans avoir recours à des teintes artificielles. Elles sont composées de plusieurs milliers de pièces en bois massif, dont les sections n'excèdent pas 3mm².

Pour avoir une idée du magnifique travail réalisé par Guy, prenons l'exemple du Franc Palais à Joué-les-tours:

Le modèle original:

Le franc palais original

et sa reproduction :

 

Le-franc palais maquette

 

Difficile de voir la différence sur une photo ! mais voici quelques précisions qui parlent d'elles-mêmes (que vous retrouverez d'ailleurs sur le site de Guy Périer)

- Réalisation artisanale 100% bois (Teintes naturelles)

- Echelle 1/30ème – 24 200 pièces de bois

- 1400 h de travail

- Dimensions maquette : L 150cm * l 50cm * h 75 cm

- Support tablette + pied granit du Brésil. Verre 6mm anti-effraction

- 12 bois rares et précieux en provenance du monde entier sélectionnés parmi plusieurs centaines d’essences (ébène de Macassar, amourette, gaïac, padouk, bois de rose, palmier noir, charme, hêtre, bois des marais, merisier, bois de violette, noyer d’Amérique).

- Plaque nominative plaquée or

- Pierres précieuses : 1 diamant rose, 1 diamant jaune, 5 sceptres d’améthyste

 

Pour préserver leur finesse, ces réalisations artistiques sont livrées sous cloche de verre.

Vous pouvez découvrir "de visu" les créations de Guy Perier, dans son nouveau showroom il faut aller à:

ZA Les Fossettes

37 360 ST ANTOINE DU ROCHER.

 

Ou visiter son site internet ou vous pourrez admirer une grande partie de ses réalisations


Ses coordonnées:

Guy Périer
Maquettiste d’Art
Le Pressoir Dolbeau
F - 37360 Semblançay
Tél: 00 33 (0)2 47 56 58 11
Internet: www.guyperier.com
Mail: perierguy@wanadoo.fr

N'hésitez pas le contacter pour avoir plus de renseignements ou un devis pour l'un de vos biens.

 

Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas en parler autour de vous ?

Merci de partager cet article sur Facebook, sur Twitter, sur Google+ ou sur Linkedin en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :